Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Être seulement
14 mars 2016

La Sainte Paix

Photo 16-01-03 17 17 40

…bien que les vieilles habitudes de penser et sentir au nom d’une entité séparée soient blessées mortellement par ce goût éternel du soi, elles vont continuer à apparaître dans la plupart des cas. La vision claire de ces croyances et sensations pour ce qu’elles sont, est le processus apparent par lequel nous nous établissons dans la paix et le bonheur de notre vraie nature.

Rupert Spira

La Sainte Paix est un terme utilisé par l'église Catholique. Il désigne selon moi le but à atteindre. La Sainte Paix. Une Paix inébranlable que rien ne peut dérangée. Une Paix qui est le fondement de chacune de nos expériences et chacun de nos états. 

Croire qu'elle est là-bas dans une quelconque réussite, une quelconque relation ou possession, c’est ne pas voir ce qui est là devant nos yeux. La Sainte paix est en filigrane dans notre existence. Elle est là qu’on le veuille ou pas. Elle ne dépend d’aucune situation. Il suffit de s’y abandonner.

Lorsque cesse la recherche d’autre chose que ce qui est présent dans nos vies, la contraction cesse, le combat cesse aussi. Il y a alors ouverture. Et dans cette ouverture, il devient possible de s’abandonner et de laisser les choses être exactement comme elles sont.

Dans cet abandon, notre vie est prise en charge. En fait, il n’y a plus de moi qui soit séparé de la vie. Il n’y a plus de ‘je’ qui vive sa vie. Il ne reste que la vie. La vie qui se vit elle-même.

Cet abandon est le signe d’une profonde confiance. C’est à mon sens la réelle signification de la foi. La foi n’est pas une croyance, elle est une confiance. Une confiance inébranlable en la vie.

Tout va bien!

Daniel

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Être seulement
Publicité
Archives
Publicité